La mycose des ongles

 

Aujourd'hui je vais aborder un sujet pas très glamour.....mais qui touche beaucoup de personnes et c'est vraiment très dur de s'en débarrasser :(

 

On me fait de nombreuses demandes à ce sujet, afin de trouver des remèdes pour enrayer ce fléau... :

 

La Mycose des ongles !

 

Elle touche la plupart du temps les pieds et il faut savoir qu'en fond, il y a souvent un souci de "candidose" (vaste sujet que je laisse à nos chers amies naturopathes).

 

En effet la plupart du temps un petit souci de surface cache un problème bien plus profond.

Tout vient de nos intestins à la base et de... l'acidité du corps, etc…

 

Bien-sûr je vous conseille de revoir votre alimentation mais la naturopathe vous aidera (et ce n'est pas le sujet du groupe).

 

Donc restons centrée sur la surface et comment traiter ce problème local ?

 

Je vais vous expliquer comment traiter la mycose de l'ongle

 

C'est très simple!

 

J'avais pas mal de demandes même dans mon entourage, donc j'ai fait beaucoup de test et j'ai eu pas mal de bons résultats avec 2 produits :

L'huile de nigelle avec HE de Tea tree et Egyptian Magic

 

Mais je voulais aller beaucoup plus loin parce que ce n'était pas efficace à 100 % pour tout le monde.

 

J'ai trouvé vraiment la méthode infaillible :

 

LE HENNÉ

 

Hé oui ne soyez pas étonnées

 

Le henné et un vrai médicament !

 

Si vous souhaitez plus d'informations, sur le site de la boutique il y a son histoire. en haut de page (à la base on s'en servait comme médicament et on a découvert son pouvoir colorant plus tard).

 

Donc pour les mycoses des ongles simples ou récidivantes, il faut simplement appliquer du Henné sur les ongles.

 

Il faut faire un mélange avec

. du jus de citron

et / ou

. 5 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree.

 

Ensuite appliquez sur les ongles des pieds, quand c'est un peu sec, mettez des chaussettes (sombres de préférences et en coton).

 

Ensuite laissez poser toute la nuit renouvelable encore une nuit. Si vous pouvez le faire même+ ça sera encore plus efficace ! Il faudra le faire tout le temps, car non seulement c'est traitant et en plus ça va empêcher la mycose de se propager.

 

J'ajoute un lavage au bicarbonate et eau chaude.

 

Ensuite appliquez de l'huile de nigelle avec de l'huile essentielle de Tea Tree et Egyptian Magic tous les jours sur vos ongles.

 

Pour celles qui ne sont pas fans de la couleur, en été par exemple avec les nu-pieds, vous pourrez mettre votre vernis habituel dessus mais je vous conseille au moins pendant la période d'hiver de ne pas en mettre.

 

Vous pourrez constater par vous-même que c'est la méthode la plus efficace pour contrer la mycose des ongles !

 

Si la trace colorée de la mycose jaune ou bleue verte apparaît sur votre ongle, en mettant le Henné vous vous verrez qu'elle ne se propage pas !

 

 

Voilà donc je traiterai beaucoup d'autres sujets pour la peau et les cheveux bien sûr ;)

 

 

 

Nat la fée du henné🌺